Inscription au projet

Premières écoles « pilotes » pour la France, en Saône et Loire.  NAVILLY, VARENNES LE GRAND, CHATENOY EN BRESSE.

Ecole de NAVILLY  : Premier rendez-vous Mardi 23 janvier pour le démarrage. Merci à Mme Aude COLLIGNON, directrice et à son équipe.

Merci également à L’Autre Ecole, de Varennes le Grand, et à sa directrice Mme Gaëlle MONTMARON

Et à M. MIKOLASCZYK Dominique, directeur de l’Ecole de Chatenoy-en-Bresse, de son soutien et de sa décision de participer à cette aventure. Et maintenant …. on commence…. 🙂

 Ce projet ludique, constitué par une petite pièce de théâtre, mini comédie musicale, mettra en scène la vie réelle du boulanger, en y associant une histoire palpitante où les lutins transmettront à travers leurs aventures, les clés d’un savoir vivre incroyable, né de leurs connaissances de la magie.

A travers ce projet global, nous avons eu pour ambition de donner aux enfants, le goût de tout ce que l’on fait avec son coeur, le goût de la façon d’être authentique, et de connaitre les autres, à travers leurs passions, leurs vies.

Le goût de la lecture, puis de la mise en scène, le goût des richesses et des talents de chacun, pour créer construire à travers la joie du partage une autre idée du monde.

Comment à travers les choses simples de la vie, ajouter une volonté, un talent qui va tout à coup, tout éclairer, d’une petite étincelle d’étonnement et de bonheur !

Tout ce concept est basé sur une redécouverte de la valeur des choses, des autres, de soi, du mérite et de la passion de donner une richesse en partage aux générations qui vont nous suivre.
Le script qui est proposé aux écoles, est issu des Contes « Le Voyage de Giorgio », et le « monde de Hopi » premier et deuxième tomes d’une série, qui se déclinera sur les pays du monde entier.
Une partie des personnages du Conte,  sont la représentation de personnes réelles et vivantes du monde de la boulangerie européenne.
Une chanson « Le goût du pain », écrite pour véhiculer la noblesse d’une profession et le goût de la vie, a été la base de cette aventure. Deux autres titres « chanson pour Hopi » et « la lune » sont des titres spécialement composés pour le projet, à l’attention des enfants.
Ce Conte pour enfants, dont le héros, est un des plus grands maitres du pain italien, Giorgio, a pour but, à travers
une histoire magique, de retransmettre la sagesse millénaire des plus belles légendes de tous les pays.

Le monde des lutins entre en scène pour remplir une mission,
Comment retrouver sur la terre, l’entraide, la joie, le bonheur de vivre ensemble……
A bientôt