Ambition du Projet « le Monde de Hopi »

Transmettre les valeurs de l’excellence humaine et véhiculer l’amour d’une profession.

J’ai rencontré et côtoyé pendant 3 ans, suite à l’écriture de la chanson « Le goût du pain » interprétée à la coupe du monde de la boulangerie en 3 langues, les leaders de la boulangerie Européenne. Touchée par leur amour du métier et leur souci de transmettre à travers celui-ci les valeurs de l’excellence humaine et professionnelle, j’ai décidé de choisir  » le monde boulanger » comme toile de fond pour l’écriture de la série « Le Monde de Hopi ».

Sur leurs suggestions, nous avons mis au point un concept autour de ces contes, pour soutenir et  mettre en lumière l’artisanat boulanger.

« Je suis très heureuse de contribuer ainsi à une action pour que l’opinion publique apprécie  ce métier et soutienne ces professions indépendantes qui font encore vivre l’authenticité et l’humanité dont nous avons grand besoin,  dans les villes et villages de France, nous aidant à conserver le lien social tout en privilégiant les circuits courts. L’artisanat je le vois comme la colonne vertébrale d’un pays, et je considère qu’il est très important aujourd’hui de le protéger et de le soutenir ». Chantal EDEN

Ce projet ludique mettra en scène la vie réelle du boulanger, en y associant une histoire palpitante où les lutins transmettront à travers leurs aventures, les clés d’un savoir vivre incroyable, né de leurs connaissances de la magie. Elle permettra aux enfants notamment d’apprendre des codes de vie, pour développer la paix intérieure et une meilleure harmonie dans sa relation à lui-même et du coup sa relation à la communauté.

A travers ce projet global, nous avons eu pour ambition de donner aux enfants, le goût de tout ce que l’on fait avec son cœur, le goût de la manière d’être authentique et de l’apprentissage de la connaissance des autres, à travers leurs passions, leurs vies.

Le goût de la découverte par la lecture,  des richesses et des talents de chacun, pour créer, construire à travers la joie du partage une autre idée du monde.

Comment à travers les choses simples de la vie, ajouter une volonté, un talent qui va tout à coup, tout éclairer d’une petite étincelle d’étonnement et de bonheur !

Tout ce concept est basé sur une redécouverte de la valeur des choses, des autres, de soi, du mérite et de la passion de donner une richesse en partage aux générations qui vont nous suivre.
La série  « Le Monde de Hopi » dont les deux premiers tomes : Le Voyage de Giorgio et Le Pain de l’arc en ciel sont parus, racontera le voyage du boulanger autour de la terre, à la rencontre des boulangers de tous les pays.
Une partie des personnages des contes sont  la représentation de personnes réelles et vivantes du monde de la boulangerie européenne. C’est du concret pour les enfants qui pourraient découvrir un jour, au fil d’un voyage, un des boulangers du conte.
Une chanson « Le goût du pain » écrite pour véhiculer la noblesse d’une profession et le goût de la vie, a été la base de cette aventure. Deux autres titres « chanson pour Hopi » et « la lune » sont des titres spécialement composés pour le projet, à l’attention des enfants.
Cette série de contes initiatiques pour enfants, dont le héros, est un boulanger prénommé Giorgio a pour but, à travers une histoire magique, de retransmettre la sagesse millénaire des plus belles légendes de tous les pays et les codes de vie des hopis, une des civilisations les plus évoluées ayant existé, dont le projet central était d’installer la paix dans le monde.

Le monde des lutins entre en scène pour remplir une mission,
Comment retrouver sur la terre, l’entraide, la joie, le bonheur de vivre ensemble……
A bientôt